Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Valentin...

Publié le par Sophie Assimans

Saint Valentin...

C’est la Saint Valentin, il parait que ça vient des oiseaux … pour nous, les chats se sont mis à chanter cette tradition… c’est moins glamour !!!

La neige s’est remise à tomber ce matin, amorçant le radoucissement prévue par la météo.

Il n’en est rien de mon moral, je connais malheureusement trop bien ces signes de goût à rien, d’hypersensibilité qui embue les yeux sans raison… Mon épuisement, ma détresse sont tels que je ne trouve plus l’énergie nécessaire à une quelconque activité. Moi si bavarde, n’ai plus même envie de parler… Pour quoi faire…. Dire des futilités, je ne sais pas…. Me lamenter sur mon son sort, aucun intérêt, cela n’apporte rien…. Voir le regard condescendant de gens qui sont impuissants face à ma situation, cela ne m’aidera pas à retrouver ma joie de vivre ou la force que je déploie depuis 3 ans ½….. La solution est en moi et uniquement en moi… je dois me reprendre mais comment ?

Aller marcher sous cette neige, partager le silence qui accompagne ce paysage magnifique serait une solution… mais voilà… Je ne peux faire seule cette ballade salvatrice !!!

J’ai passé des années à essayer de comprendre les autres… aujourd’hui j’aimerai que l’on me comprenne mais bien plus… que l’on m’aide !!! Mais voilà, demander de l’aide, ça s’apprend. Comme on m'a dit , ce n’est pas un signe de faiblesse… facile à comprendre mais difficile à accepter quand on n’a jamais appris… Et puis faut-il encore savoir de quelle aide on a besoin ?

Quand on est dans l’état d’esprit qui me définit en ce moment, on se dit que l’on fait du mal à tous ceux que l’on aime. Je sais bien que le premier moyen de faire leur bonheur est d’être heureuse moi-même.

Est-ce là une pathologie psychique qui se déclare pour autant ? Je suis pourtant convaincue que c’est réactionnel à ce que nous vivons depuis bientôt 4 ans… Faut-il sombrer dans la dépression pour être entendu ? Mais je sais bien que dans ce cas là, ce ne sera plus que la dépression qui sera traitée et non le problème qui l’a engendré…

Cynique constat de notre société et du monde médical qui la gère….

Commenter cet article