Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un fauteuil pour l'autonomie...

Publié le par Sophie Assimans

Un fauteuil pour l'autonomie...

Il devient difficile de me déplacer avec les cannes dans la maison. Le fauteuil roulant fait désormais place dans le salon (et ce n’est pas un objet de décoration…).

Je surprends mes yeux à s’embuer face à cette nouvelle situation. Bien sur, je sais que cette situation est temporaire, mon amie la cortisone devrait m’aider à passer ce cap.

Mais voilà, depuis 3ans ½ que je m’efforce à rester toujours positive, je ne peux que constater que la dépendance perdure et s’immisce petit à petit et de plus en plus dans notre vie.

Bien sur, après chaque « poussée » (que je ne devrais pas nommer ainsi puisque je n’ai pas de maladie…), je perds tant en autonomie que lorsque, avec force et volonté, je récupère en partie seulement, je suis heureuse et me dis que finalement ce n’est pas si grave, ça va mieux…

Est-ce encore un message de mon corps ? Aujourd’hui, je suis fatiguée de chercher à comprendre…

Tout ce travail que je fais sur moi, au quotidien, depuis des années, pour accepter, positiver, avancer en travaillant sur la partie psychogène de mon état…A quoi sert-il ? Jusqu’où va-t-il m’amener ?

Je sais que je suis capable de convertir cette situation en positif. Je m’efforce chaque jour de chercher pourquoi, quand et comment. C’est la base de la pédagogie appliquée que nous utilisions en formation aux premiers secours (hommages à tous mes amis instructeurs de secourisme avec qui j’ai passé de si beaux moments de vie).

Le médecin m’a fait un nouvel arrêt de travail, le motif est explicite : « impotence fonctionnelle des membres inférieurs ». Il y a six mois, il mentionnait « polyneuropathie (allodynies, paresthésies)». Je ne présente aucun trouble neurologique à ce jour pour le corps médical.

Tout ceci doit me rassurer…

Commenter cet article