Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18 ans ca se fête !!!

Publié le par Sophie Assimans

18 ans ca se fête !!!

Voilà, hier 15 octobre 2011, c'était les 18 ans de notre Jennifer...

Notre bébé a grandi...18 ans d'aventures toujours plus belles...
Nous avons muris avec elle ... Quelle épopée fantastique sur le chemin de la vie !!!
Nous sommes fiers d'elle, de ce qu'elle fait, de qui elle est...
Un petit message sur le réseau social m'a permis de lui exprimer combien nous sommes heureux pour elle.

Voilà 3 semaines qu'elle a investi sa chambre de Montpellier et qu'elle est entrée définitivement dans le monde du travail.
Son téléphone "à pédale", comme dit Chris, ne nous permet que des conversations hachées... Alors c'est un combat de tous les instants pour communiquer...
Nous faisons un trafic constant entre communications, SMS, mails et je ne pensais pas le dire un jour mais Facebook est aussi bien pratique... Le terme de "réseau social" prend tout son sens pour moi désormais.
Je ne la surveille pas .... bien loin de moi cette idée... mais grâce à ce "fil d'actualités"... Je partage un peu sa vie... Ainsi, je constate avec joie que son entourage est présent et quand la fatigue se fait sentir, je peux lui adresser un petit message de soutien...Ainsi, le fil n'est pas coupé.

Tenu par une clause de confidentialité, elle ne peut parler de son travail de recherche mais elle est passionnée et nous détectons sans l'ombre d'un doute qu'elle a trouvé sa voie...
Elle a passé 9 heures à son poste pour son premier jour d'activité... Elle doit elle-même gérer son temps de travail dans la semaine ... 35 heures, quand on aime, on a du mal à compter.

Le 3 décembre, SANOFI ouvre ses portes au public... Nous ne pourrons pas y aller cette année car Christophe travaille mais nous avons bien saisi qu'il faudra nous organiser pour l'année prochaine...

Les échanges de textos sont parfois très cocasses. Tout ceci ne va pas arranger mes factures de téléphone mais c'est tellement bon de retrouver ses mimiques au travers de ces dialogues...

Le restaurant de SANOFI est excellent, les lasagnes n'ont pas leur pareille et les serveurs sont très sympas.
Elle a reçu sa quittance de loyer du mois d'octobre et s'est interrogée sur son intérêt...
Pour la première fois, elle assume ses courses et dépenses. Il est rigolo d'entendre ses remarques quant à ses nouvelles responsabilités d'adulte.
Inquiète et responsable, elle justifie la moindre de ses dépenses, cherchant notre aval ou nos conseils...
Cette semaine, elle nous a demandé si elle pouvait rentrer le weekend du 1er novembre ??? (Quelle question !!!) Elle a posé son lundi...
Maman s'est empressée de l'informer des horaires et tarifs de train aller /retour...
Nous réalisons que les petites graines que nous avons semées tout au long de ces années, offrent une belle moisson...

La colocation se passe bien et l'ambiance semble bonne même si :
- l'assistant de la propriétaire sous prétexte de travaux semble piocher dans le frigo....
- Une poêle à frire pour 6 avec " la queue qui tourne", c'est juste et pas pratique...
- Le congélateur promis depuis début septembre n'a pas trouvé le chemin...
- La proprio a piqué la bonde de la baignoire à ceux de l'autre appart parce qu’ils prenaient trop de bains...
Nous allons la rejoindre vendredi prochain pour fêter ensemble sa majorité... Ça va être bon de se retrouver....
Je vais leur amener au moins une poêle car le congélo rentrera pas dans la voiture ….

Voilà un petit condensé de ces dernières semaines.

Commenter cet article