Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compréhension, respect et voisinage...

Publié le par Sophie Assimans

Depuis le 27 octobre, qu’une canalisation d’eau du réseau public a été découverte et réparée sur notre terrain,

c’est l’enfer pour nous dans le quartier…

Depuis la coupure d’eau effectuée le jour de la réparation, les accusations à notre égard vont bon train…

Eau boueuse, panne de machine à laver…

Voilà 15 jours que les travaux sont stoppés chez nous, dans l’attente du déplacement de cette conduite publique.

L’incident ayant eu lieu en amont de notre compteur, nous serions les premiers à subir les désagréments d’un nouveau problème à cet endroit…

Pourtant, après 2 semaines, une famille se plaint (par messagerie) d’eau boueuse dans ses canalisations…

Après vérification de la clarté de notre eau potable, j’informe gentiment la personne de l’absence de boue à notre niveau et lui conseille de contacter la SAUR pour signaler le problème…

Erreur de ma part, de me soucier de courtoisie !!!

La violence des propos a été telle, que j’ai compris mais trop tard, que la personne n’attendait pas de réponse de ma part…

Aujourd’hui, nous sommes accusés de problèmes sanitaires, du coût des factures d’eau, de l’achat d’eau de boisson, d’empêcher des infirmières de travailler, de ne pas intervenir auprès de la mairie et de la SAUR et d’avoir pris un jardinier…

Je n’ai pu en placer une, au travers des cris et hurlements qui résonnaient dans le téléphone, avant de me faire raccrocher au nez…

 

NB : il y a 3 mois, alors qu’une tempête avait renversé nombreuses poubelles du quartier, seuls nos déchets recyclés avaient déclenché tant d’animosité...

 

 

Commenter cet article