"Smartouniette"...
Chris doit avoir un véhicule fiable pour les tournées.
Il faut justifier du kilométrage exact dédié à l'activité.
Les petits trajets, monter et descendre de la voiture sans cesse, circuler dans les rues étroites, se garer... sont des critères à prendre en compte.
Quand on a des impératifs d'horaires, de soins, on ne peut se permettre les pannes mécaniques. C'est ainsi que depuis plusieurs années nous avons opté pour un véhicule professionnel en Location (L.O.A.). Depuis notre activité Toulonnaise avec les embouteillages, les feux de signalisation... nous avons adopté la conduite en boite automatique. Un confort pour les articulations et le "stress" au volant.
Au bout de 3 ans, il fallait donc se séparer de la Smart aux pansements.
Il y a 1 mois, la veille de la révision, notre soigneur a crevé...
Un gonflage salvateur avant de consulter le mécanicien docteur !!!
C'est là que tout a commencé.
Deux heures d'immobilisation et une révision sommaire :
- le pneu a été regonflé...car il n'y a pas de pneu smart dans l'atelier concessionnaire de la marque !
- le filtre a juste été soufflé... car il n'y a pas de filtre neuf dans l'atelier concessionnaire de la marque !
Mais l'encre et le papier n'ont pas fait défaut pour imprimer la facture de 290,00 euros !
Le nouveau commercial a précisé la prochaine sortie de la nouvelle Smart qui n'offrirait plus que des boites de vitesse manuelle...
Le lendemain, Chris a dû regonfler son pneu en attendant que notre garagiste local lui en commande un neuf !!!
Nous sommes partis en quête de petits véhicules équivalents.
Notre commercial Peugeot n'a pas voulu nous faire d'offre de reprise du véhicule tant que nous ne lui disions pas la somme qu'il nous restait à payer sur le véhicule...
Sur des véhicules moins chers, les mensualités de location demeuraient supérieures.
Peu de marques proposent des boites de vitesse automatique sur leurs petits modèles.
Nous avons patienté, jusqu'à ce que le commercial de smart fasse une proposition alléchante: Une smart neuve, ancien modèle, boite automatique, GPS...avec les même mensualité de location !!!
Nous n'avions pas envie de repartir en galère pour trouver autre chose... Ce n'est pas toujours mieux ailleurs... Depuis 3 mois, l'accoudoir de notre 3008 livré abimé, n'est toujours pas changé.
Je ne suis pas résignée, je préfère m'interroger... mais à quoi bon s'insurger !!!
Cela laisse la place à des situations cocasses à raconter !!!