Bilan uro-dynamique...
Je vide ma vessie en 345 secondes (norme 45 secondes).
J’ai une vessie d’un homme de 70 ans avec une prostate (mais moi, je n’en ai pas) !!!
Voilà un symptôme qui peut surgir de « plein de maladies »… reste à trouver laquelle ? Qui cherchera ?
Le corps médical va-t-il encore trouver une cause psychogène à ce symptôme de commande involontaire qui ne fonctionne pas?
Les premiers signes sont apparus en novembre 2009 et personne ne m’a écouté. Ils ont regardé si ma vessie était pleine ou vide… sans s’inquiéter de comment elle se vidait…
Aujourd’hui, ma colère revient envers ce « sacro-saint » corps médical. On peut vous dire tout est normal, vous faisant passer pour folle sans écouter ce que ressent le patient.
Les conséquences sont lourdes sur ma vessie qui aujourd’hui est épuisée, mon sphincter qui est fermé.
Tous avaient presque réussi à me convaincre que tout était normal dans le fait de pouvoir passer une journée entière sans uriner, de ne pas ressentir l’envie. Je n’ai rien vu venir quand l’infirmière (pourtant habituée) s’y est repris à trois fois pour me sonder. Pour la première fois en cinq ans, j'ai rencontré une équipe professionnelle.
Ce médecin palois aurait pu, comme son homologue bordelais vu le 2 avril 2012, me laisser pour compte de problèmes psychogènes et ne pas pratiquer cet examen. Sa perspicacité, sa neutralité professionnelle, sa déontologie est demeurée exemplaire. Elle a bien compris, que personne ne voulait de mon cas.
Aujourd’hui, je suis rentrée dans son système et elle a affirmé qu’elle ne me lâcherait pas. Il serait préférable de trouver qu’elle maladie me taquine depuis ses années. Sa prise en charge, le traitement pourraient être plus adaptés mais le reste ne dépend pas d’elle…Elle ne m’a pas caché que le traitement que je prends pour ma vessie depuis un an ne suffira pas toujours. Mais elle va me suivre régulièrement pour surveiller l’évolution.
Sur le moment, Chris et moi avons tourné à la dérision le record que « j’avais battu », la durée de l’examen, l’utilisation du papier qui composait ma courbe de débimétrie…
Elle, ne rigolait pas.
Je suis partagée entre ce résultat d’examen catastrophique et, enfin, l’écoute, la mise en avant et surtout la prise en charge d’un de mes problèmes...