Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chêne...

Publié le par Sophie Assimans

Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...

D'aussi loin que je me souvienne, j'aimais "bricoler" dehors...

Sabots et panier en bois, chapeau en paille, enfant, j'enlevais l'herbe du gravier...

Avec maman, une truelle à la main, je remplissais de mortier les parpaings du poulailler...

Avec papa, je ramassais les asperges et tous les autres légumes de son magnifique potager...

La palombière n'avait pas de secret pour moi, "l'écureuil" ramassait les chataîgnes, trouvait des champignons...

Les vendanges de notre "Sainte Croix du Mont" résonnaient comme une fête annuelle...

Après la pluie, nous partions en chasse des escargots que maman savait si bien préparer...

J'aimais relever les défis des ballades en vélo, après les repas copieux de notre comité des fêtes du Bas Pian...

A biscarrosse, avant mes activités d'adolescente, je partais parfois à la pêche avec papa...

Adulte, rien n'était plus bénéfique pour moi que de jardiner, piocher, bricoler...

C'est ainsi que j'ai vécu jusqu'au 31 juillet 2008...

Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...
Mon chêne...

Aujourd'hui,

ce n'est pas ma capacité à faire les choses qui me rend heureuse...

C'est le regard que je porte à chaque instant...

Mon chêne...
Commenter cet article