Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couvre-Feu...

Publié le par Sophie Assimans

Couvre-Feu...

Il m'arrive parfois d'en avoir marre de vivre...

Mais ce n'est pas politiquement, socialement, psychologiquement, humainement correct de l'avouer... Pourtant rien à voir avec la dépression, je n'ai aucune envie de suicide, je n'ai pas non plus envie de mourir !!!

J'ai une vie heureuse, un mari et une fille que j'aime plus que tout, une maison confortable, de quoi manger... Alors, de quoi pourrais-je me plaindre ?!?

Voilà, j'ai conscience de ce qui est précieux... Je m'efforce chaque jour de sourire, de relativiser, de travailler sur moi, de me dire qu'il y a bien pire... Et il y a bien pire !!!

Mais voilà  bientôt 8 ans que je vis, que nous vivons avec mes douleurs...

Telle une sorcière, je fais désormais ma "tambouille", ma méditation...

Le sujet dérange, l'impuissance exaspère...

Alors "la normalité" de la situation s'installe...on n'a pas le choix, alors on s'adapte, on s'isole...

3h du mat, je me réveille... Foudroyée par les douleurs, j'espère un répit... Rester au lit... Un peu... Fermer les yeux, immobile, ignorer l'instant de ce corps qui s'éveille...chasser les éclairs qui tiraillent mes nerfs... Bouger, juste un peu... Étouffer les braises qui se raniment... Ecraser les cymbales qui vibrent...je voudrais un couvre-feu, instaurer la loi martiale pour reposer en paix... retarder ce moment où le concert bat son plein dans mon corps tuméfié... Mais voilà, l'esprit désormais éveillé, je capitule... Je dois me lever, l'esprit fatigué pour amorcer une nouvelle journée où armes aux points je lutterai contre ces douleurs qui m'assaillent...

C'est mon hymne à moi, ma sempiternelle bataille...

 

Commenter cet article