Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tapis de la vie...

Publié le par Sophie Assimans

Le tapis de la vie...

A l'ère de la communication, des thérapies, des réseaux sociaux, j'ai la sensation sans doute erronée de la dégradation des relations humaines. Pourtant, je sais bien qu'il y a toujours eu dans notre société des "dictateurs",  des profiteurs, des manipulateurs, des arrogants, des destructeurs comme des gens généreux, honnêtes, intègres, fidèles, sincères…

 Ainsi va notre "humanité" !!!

Comme beaucoup, j'utilise aussi les réseaux sociaux, ils sont pour moi, source de réflexion et d'inspiration. Ils reflètent un panel assez large des personnalités qui composent notre société, consciente, bien sûr que leur usage est différent pour chacun des utilisateurs…

J'aime partager des idées, des photos qui illustrent une pensée, un comportement, des actions.

C'est vrai, tous sont basés sur mon expérience personnelle car qui serais-je pour juger quelqu'un aux yeux de tous ???

Nombreux de mes textes n'auront qu'un seul lecteur… Moi…

Ainsi, je peux sourire, pleurer, me moquer de ces mots qui ont traduit l'émotion d'un moment. Je ne veux pas les oublier car ils m'aident à avancer, relativiser, comprendre qui je suis mais je ne veux pas les partager…

Ce sont des émotions, de l'agacement, de la colère tel un orage éphémère…

Je connais ma capacité à pardonner mais je ne sais à quel point l'autre pourrait être blessé !!!

Je ne sais à quel point, non plus, d'autres personnes pourraient utiliser mes propos pour nuire…

L'ami est quelqu'un de bienveillant… Toutes les personnes qui arpentent mon mur ne le sont pas forcément. Des voyeurs aux indifférents, je me joue d'eux…

J'ai parfois pensé tout arrêter, me "déconnecter" mais pourquoi me priverai-je de tous ces beaux échanges, de ces informations ou anecdotes rigolotes… pour quelques personnes haineuses, jalouses ou cancanières ???

Mes vrais amis sont là mais les choses importantes et personnelles, c'est dans l'intimité que nous les partageons.

Chaque article, pourtant sans aucune prétention,  est mûri longuement…

Il peut faire s'interroger celui qui a envie de s'attarder, mais à cet instant, ce n'est plus moi le sujet…

Pour ceux qui croiraient que les qualités d'une personne sont  transcendées par les réseaux sociaux, je me risquerai aujourd'hui à leur conseiller la psychanalyse…

Personne ne mérite d'être le "paillasson" de l'autre…

Le tapis de la vie...
Commenter cet article