Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sens de ma vie...

Publié le par Sophie Assimans

Apprendre la solitude pour être soi...

libérée de toute culture, éducation, libérée des préjugés...

Vivre, être en relation pour se remettre en question...

Avoir la pleine conscience de qui je suis...

Avoir la pleine conscience de ce que je vis...

Ici et maintenant !!!

Vivre, c’est être en relation.

La connaissance de soi ne vient pas en fuyant la société ou en se retirant dans une tour d’ivoire. Si vous et moi examinons le sujet avec attention et intelligence, nous constatons que nous ne pouvons nous connaître que dans la relation, pas dans l’isolement. Personne ne peut vivre dans l’isolement. Vivre, c’est être en relation. La relation est le seul miroir qui me permette de me comprendre, ce qui suppose de ma part un esprit extrêmement éveillé aux pensées, sentiments et actions qui jouent dans la relation. Ce n’est pas une opération difficile ou une tâche surhumaine; comme pour les fleuves, à leur début la source est presque imperceptible, et les eaux prennent vitesse et profondeur au fil du courant. Dans ce monde fou et en plein chaos, si vous avancez dans cette recherche délibérément, avec soin, avec patience, sans condamner, vous verrez comme elle se met à prendre de l’intensité, et ceci n’est pas une affaire de temps.

The Collected Works vol VI, pp 37-8

Commenter cet article