Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Halloween 2014...

Publié le par Sophie Assimans

Halloween 2014...
Halloween 2014...

Deux kilos de bonbons à manger, cette année, aucun enfant n'est passé...

Peu importe, Jenny est partie s'amuser !!!

On entend souvent que Halloween est une fête commerciale... sans doute.

Mais qu'en est-il de la Toussaint ?

Des milliers de pots de fleurs vont apparaître sur les demeures de nos défunts.

Fêter les morts avec les vivants, c'est plutôt Halloween !

Se lamenter sur son sort en pleurant les morts, c'est la Toussaint !

Ne vous méprenez pas, je respecte les convictions et traditions de chacun !!!

Enfant, j'y trouvais du plaisir quand, à cette occasion, Papa me racontait son histoire.

Il parlait de ses expériences, ces anecdotes vécues avec ces personnes disparues que j'avais si peu ou pas connues.

C'était son devoir de mémoire, c'était pour moi, l'histoire de mon Papa.

Nous étions tous les deux vivants et partagions de bons moments.

Depuis qu'il n'est plus, j'ai compris...

Je préserve en moi les souvenirs, la tendresse, les coups de gueule, les sourires ...

Au quotidien, je tisse la toile de ma vie, mes proches disparus en font autant partie que mes proches vivants; et grâce à tous, je vais de l'avant.

Je n'éprouve aucun bien-être à aller me recueillir sur ce marbre glacial qui ne m'évoque que le moment douloureux de la séparation...

Suis-je une fille, une belle-fille, une femme indigne, insensible ou irrespectueuse ?

Parce que je ne fleuris pas les tombes,

Parce que je ne fais pas la "tournée des cimetières" une fois l'an !

Vous pourrez me juger, trouver cela honteux, peu m'importe...

Je ne suis pas adepte des traditions qui cultivent "l'art de se faire souffrir".

Égoïste ? Peut-être ? Philosophie de vie, c'est sûr !!!

J'ai choisi de me souvenir autrement et de sourire avec vous, vivants !!!

Commenter cet article