Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le jeu...

Publié le par Sophie Assimans

C'est le jeu...

C'est impressionnant, aujourd'hui, le nombre de jeux qui envahissent les réseaux sociaux.

J'aime observer "les petites poucettes" comme les décrit Michel SERRES.

La société change avec l'internet. Ce n'est ni un bien, ni un mal, c'est la simple évolution de notre espèce.

Chacun peut s'émerveiller ou s'insurger, c'est ainsi !

Nous avons le choix de demeurer des dinosaures accrochés au "c'était mieux avant" ou nous imprégner et profiter avec recul, humour et sérénité de ce que nous offrent les nouveaux moyens de communication.

"Nous apportons la connaissance à nos enfants, ils nous apprennent la technologie".

Fini l'enfant que l'on pose à un endroit et qui doit être "sage". Nous avons voulu les épanouir, les ouvrir très tôt au monde, en faire des "petits adultes", tels des éponges, ils ont tout retenu... Les papillons s'envolent, nos progénitures se sont surpassées !

Nous râlons parfois de ce progrès qui nous échappe et nous fait peur mais nos enfants font partie de cette matrice...

Alors, parce que je ne veux pas rester dans le passé, parce que j'ai été "nominée", je joue dans le présent en publiant cette photo d'enfant.

Commenter cet article