Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jenny, BTSA réussi...

Publié le par Sophie Assimans

Jenny, BTSA réussi...

"Le Brevet de Technicien Supérieur ANABIOTEC « Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques » forme ses futurs titulaires à devenir des spécialistes des techniques d’analyse et de contrôle en laboratoire.

Dans le respect permanent de la législation, des règles d’hygiène et de sécurité, des normes et des délais, vous serez capable, au terme de votre formation, de réaliser des protocoles et d’en exploiter scientifiquement les données. Mais aussi d’effectuer des analyses dans le respect d’un protocole de recherche (faisabilité, choix des milieux et support, matériels, équipements, techniques adaptées).

Vous serez capable de comprendre et de mettre en œuvre une étude ou une recherche, de faire les analyses de contrôle et éventuellement de déclencher les mesures correctives".

Ces deux années de BTS par alternance ont été éprouvantes pour notre fille (et nous aussi !!!). Partagée entre Hasparren (64), Montpellier (34) et notre nid douillé (65) avant d'avoir atteint sa majorité, la jeune fille est devenue femme. En deux ans, elle n'a pas vécu que les études en accéléré !!! Les abus locatifs, les factures, les courses, les transports, les méandres des administrations, les problèmes de santé, le monde du travail et de l'enseignement ... n'ont pas épargnés sont entrée dans la vie active!

Aujourd'hui, ses objectifs de formation sont validés avec succès.

Mais bien au-delà du diplôme, nous, ses parents, mesurons l'ampleur du mérite dont elle fait preuve.

Elle aurait pu baisser les bras, il aurait été plus facile pour nous, sur le moment, de la récupérer auprès de nous pour la protéger plutôt que de la voir souffrir...

Mais ce n'est pas ainsi que nous vivons, ce n'est pas ainsi que nous l'avons éduqué.

Elle a compris que l'adversité fait partie de nos vie, elle l'a vécue et en ressort grandie aujourd'hui. Bien sûr, je suis fière de ma fille mais bien au delà, je suis admirative de la jeune femme qu'elle devient...

Commenter cet article