Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se souvenir, pour l'avenir...

Publié le par Sophie Assimans

Se souvenir, pour l'avenir...

Ce matin, la bourse perd près de 2%.

Je veux me rappeler tout ce que cet homme à promis, je veux me rappeler de tous ceux qui ont voté pour cet homme (peut-être davantage par rejet du précédent que par conviction personnelle).

Combien de temps faudra-t-il avant que ces mêmes personnes descendent dans la rue ?

Cette nuit à Clichy sous bois des émeutes se sont déclarées, des voitures ont été incendiées…. Voilà l’heure de la permissivité retrouvée. C’est l’époque d’un Président qui va supprimer les peines plancher, autoriser le droit de vote aux étrangers, creuser les déficits public en augmentant le nombre des fonctionnaires de l’éducation nationale, en augmentant de 25% la prime de rentrée scolaire, remettre la retraite à 60 ans pour ceux qui ont 41 annuités….

La liste est longue des sacrifices qui ne seront pas faits mais surtout de l’héritage désastreux que nous réservons à nos enfants.

Voilà ce que souhaite 57% de la population aujourd’hui. Les indécis ont une responsabilité bien plus lourde que ce qu’ils ont voulu signifier quant au devenir de notre pays et de nos enfants.

Je vais continuer l’éducation de ma fille de la même façon mais je serai au rendez-vous pour pointer tous les futurs « râleurs » qui auront la mémoire courte quand notre pays va s’effondrer…

Il n’est pas question de politique de droite ou de gauche pour moi, il est juste question d’Avenir….

Commenter cet article