Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les liens du sang...

Publié le par Sophie Assimans

Les liens du sang...

Mon Papa m'avait appris les liens du sang mais je comprends maintenant, alors qu'il n'est plus de ce monde, que bien au-delà, il parlait des liens du cœur...
Je me suis égarée pendant des années, à vouloir à tout prix, protéger, souder, consolider... ces attaches familiales... mais c'était sans compter que c'est le cœur qui véhicule le sang et non l'inverse...
L'anatomie est ainsi faite et finalement, pendant tout ce temps, j'ai par là, moi aussi, d'une certaine façon, séparé le corps de l'esprit...
Désormais, je suis enfin en paix, prête à accueillir toute l'affection et tout l'amour que l'on m'offre, quelle qu’en soit la génétique... c'est bien cela la sève de la vie !!!
La vie dépend du cœur...

Pourquoi n'en serait-il pas ainsi de notre chemin de vie ?
"Le cœur a ses raisons que la raison n'entend pas"... Pourquoi une telle expression ?

Pourquoi oppose-t-on ces deux concepts ?

Nous dénigrons au rang de "machine" ce petit muscle qui fait de nous un Être Unique.

Pourquoi notre orgueil de personne "raisonnable" négligerait l'intelligence, la puissance de ces milliards de petites cellules qui nous donnent la vie?
Finalement, notre enveloppe charnelle décèle un monde miniature de cellules qui communiquent entre elles de façon bien plus cohérente que toute notre "raison" ne pourrait nous le permettre.
(hommage à cette série animée "Il était une fois la vie").

Aujourd'hui, je suis libérée des liens du sang que nous impose la génétique ou l'éducation.

J'aime quelqu'un pour ce qu'il est dans sa globalité, avec ses qualités et ses défauts.

Je peux l'aimer parce que nos chemins de vie se sont croisés

Je peux l'aimer parce que nos échanges et nos partages ont été ou demeurent forts

Je peux l'aimer parce qu'il a marqué ma vie dans le passé ou dans le présent

Je peux l'aimer parce que nous sommes exempts de toute relation de "subordination" l'un envers l'autre...

S'il vous faut des noms, je peux l'appeler "frère", sœur ou ami, qu'importe puisque dans sa définition chacun de nous y trouvera une signification différente...

Commenter cet article