Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre dans l'eau...

Publié le par Sophie Assimans

Vivre dans l'eau...

Ma dernière consultation avec le neurologue à Toulouse à eu lieu le 28 septembre.

Je fus étonnée que le secrétariat me remette un questionnaire à remplir avant de voir une infirmière.

Une fois, n’est pas coutume, la salle d’attente était quasiment vide alors que mon rendez-vous clôturait la matinée. Les documents à remplir comptaient une série de questions relatives à la gène qu’occasionnait ma Sclérose En Plaques…

Malgré l’erreur que venait de faire la secrétaire en me confiant ce document, je m’appliquais à répondre à ces questions. Étrangement, je trouvais les énoncés pertinents quant à mon état. Sans doute n’était ce pas étonnant, de lire tous les éléments qui créaient mon handicap ?!?

J'imaginais le choc qu'aurait pu créer cette erreur auprès d'une personne fragile psychologiquement...

Mais c'était une erreur, sans excuse, le document me fut retiré des mains et fut détruit sans être lu.

Le neurologue semblait agacé de ne pas avoir d'argument psychiatrique à avancer.

Il m'a renvoyé dans ma campagne pyrénéenne en augmentant mon traitement et me conseillant la balnéothérapie. Il était inutile que je le revois car il ne devait rien y avoir d'irréversible dans mon cas...

L'adieu était clair ! ... Des "cachtons", des doses à augmenter, la "balnéo" et tchao !!!

Je ne comprends pas, je n'ai pas eu d'ordonnance mais j'envisage de me faire pousser des branchies pour vivre dans l'eau... Finalement, si Jenny avait été étudier l'alimentation des truites, elle aurait pu m'aider ;-) ?!?

Un an de passé, j'ai augmenté les doses de traitements et je me déplace encore moins...

Bravo la médecine moderne !!!

Un conseil, restez en bonne santé ... Ce n'est pas génial de l'autre côté (pourtant, il y a de quoi se tordre de rire !!!).

Merci à tous et toutes, par vos petits mots gentils, vous m'aidez bien plus que vous ne l'imaginez à supporter cette situation. On est toujours seul face à sa souffrance mais je ne saurai m'en sortir sans l'entourage amical et mes 2 Amours qui me rattachent au monde extérieur et préservent ma vie sociale.
L'indifférence, l'isolement et le repli sur soi sont des fléaux qui laissent des cicatrices qu'aucun traitement ne peut soigner. On demeure parfois son seul ennemi face à la vie.
Accepter n'est pas capituler... C'est évincer les choses négatives pour concentrer son énergie à VIVRE tout simplement...
Alors, telle une sorcière, je fais ma tambouille et mets dans mon chaudron les essences de la vie... Bien sur, j'ai dû rater quelques cours de magie car mon balai fait un peu ce qu'il veut !!!
Vous voyez, chacun de vous a un peu de Merlin l'enchanteur pour moi...
Une idée de costume pour Halloween ???

Commenter cet article